Il est souvent mal vu d’utiliser un logiciel ou une application pour l’espionnage d’un téléphone en raison du respect de la vie privée. Pourtant, il est parfois indispensable de surveiller ce que fait un mineur, un employé ou un conjoint avec son smartphone sur internet. À cet effet, il faut choisir avec soin l’application à utiliser afin de bénéficier des meilleurs services en matière de surveillance. Sur le marché, certaines applications se distinguent particulièrement par leur efficacité. C’est le cas de mSpy qui donne des résultats très satisfaisants d’après les avis clients. Focus dans cet article sur les caractéristiques de cette application.
Sommaire
Qu’est-ce que mSpy ?
Dans certaines situations, on a besoin de recourir à un outil d’espionnage pour exercer un contrôle sur les activités en ligne d’une personne. C’est à ce besoin que répond l’application mSpy, un outil de surveillance utile dans bien des cas. Il s’agit d’une sorte de logiciel espion permettant d’avoir discrètement accès et de surveiller le smartphone d’une personne. Cette application a été lancée au mois d’août 2010 à Londres afin de surveiller les terminaux mobiles. Le succès a été immédiatement au rendez-vous, car elle est très pratique en matière d’espionnage. C’est pourquoi des millions de personnes ont recours à cette appli un peu partout dans le monde. Elle est d’ailleurs l’une des applications de surveillance les plus vendues sur le marché.
Dans la pratique, rien n’échappe à la surveillance de mSpy qui permet d’avoir un accès complet au téléphone espionné. Elle passe inaperçue lorsque vous l’installez sur le téléphone à surveiller. Cependant, toutes les manipulations faites sur ce dernier sont enregistrées. Ainsi, vous avez le contrôle sur :
- La messagerie ;
- Le journal des appels ;
- Les pages internet consultées.
Si l’utilisateur de l’appareil cible consulte le site d’une banque en ligne, vous saurez. Les informations sont fournies dans les moindres détails pour faciliter la surveillance.
Qui peut utiliser mSpy ?
À l’origine, l’application mSpy a été mise au point pour que les parents puissent surveiller les déplacements de leurs enfants. Cette surveillance a été étendue à d’autres usages bien que le contrôle parental soit la première utilisation de cet outil. Il faut noter que pour la commercialisation de cette application, l’entreprise qui l’a développée a mis l’accent sur son usage dans un cadre légal. C’est pourquoi elle est assez populaire auprès des parents qui veulent voir ce que font leurs enfants en ligne ainsi que leur localisation précise.
De même, avec les fonctionnalités disponibles sur cette appli, il est possible de faire de la surveillance dans le cadre d’une entreprise. En effet, la concurrence déloyale fait que des employés d’une structure sont parfois surveillés de près par leur entreprise. Ainsi, cette application peut être installée sur les smartphones de service afin de permettre aux chefs d’entreprise de surveiller leurs employés. Dans ce cadre, mSpy permet de se protéger contre la divulgation ou la fuite de données d’entreprise.
Sur tout un autre plan, il est possible d’utiliser cette application à d’autres fins. C’est notamment le cas avec les personnes qui désirent avoir un œil sur leurs conjoints à travers l’usage qu’ils font de leur téléphone. Ainsi, dans un couple, ce mini logiciel espion peut servir à contrôler les activités en ligne et la localisation de son partenaire.
Quel est le mode d’utilisation de cette application ?
L’utilisation de mSpy passe tout d’abord par le téléchargement de l’application et son installation sur le smartphone à surveiller. Trois formules sont proposées par l’éditeur de cette appli afin qu’elle soit compatible avec les différents types de téléphones. Il s’agit des formules pour :
- La surveillance Android compatible avec les téléphones Android de type 4 et supérieurs ;
- iPhone sans jailbreak compatible avec les iOS 6 et supérieurs ;
- La surveillance iPhone compatible avec les iOS 7 à 13.
L’application pour espionner mSpy est plus facile à utiliser sur les Android que sur les iOS que Apple verrouille. Quel que soit le type d’appareil, elle fonctionne quand même. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, certains facteurs sont à prendre en considération. Il s’agit de :
- Le type du téléphone cible ;
- La formule d’abonnement choisie ;
- La version de l’OS de l’appareil cible.
Avec les appareils Android, il faut nécessairement avoir accès à l’appareil cible pour l’installation de l’application. Par contre, avec un iOS, il suffit d’avoir accès à l’iCloud et le tour est joué. Dans ce cas précis, la surveillance peut se faire intégralement en ligne.
Pour l’installation de l’appli, il faut créer un compte mSpy en ligne et ajouter le périphérique à surveiller. Dès lors, il faut choisir la formule d’abonnement souhaitée. Lorsque tout est prêt, vous avez un tableau de bord qui vous donne accès à toutes les informations recueillies des activités de l’appareil cible. Ces informations sont synchronisées toutes les 5 minutes de façon automatique.
Quels sont les prix pratiqués par mSpy ?
Avant de vous abonner à mSpy pour la surveillance d’un appareil, vous avez droit à une semaine d’essai gratuit. Pour l’abonnement, vous avez le choix entre deux formules :
- La formule basic dont le prix est de 26,99 euros le mois. Vous pouvez opter pour un abonnement de 3 mois à 52,99 euros ou celui d’un an à 88,99 euros ;
- La formule premium dont le prix est de 59,99 euros le mois. Vous pouvez opter pour l’abonnement de 3 mois à 100,99 euros ou celui d’un an à 169,99 euros.
Il va de soi que c’est l’abonnement premium qui permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités mSpy. Vous pouvez surveiller un seul abonnement à la fois, mais vous pouvez changer indéfiniment d’appareil.
Quid des différentes fonctionnalités de l’application mSpy ?
Si vous avez un Android et un abonnement premium, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de mSpy. Le déverrouillage complet de l’appareil permet aussi de bien surveiller les iOS.
L’application mSpy permet notamment :
- La surveillance de tous les appels ;
- Le contrôle de la messagerie texte avec accès aux messages supprimés ;
- La géolocalisation en tout temps ;
- Le blocage de certains sites internet ;
- Le blocage wifi ;
- La surveillance des applications installées sur le téléphone cible ;
- Le blocage des applications comme Messenger, Facebook, WhatsApp, Telegram, Skype, Snapchat, Viber et autres.
Tout est fait pour que vous ayez accès à tout ce qui est fait sur l’appareil surveillé.
Qu’en est-il des avis sur l’efficacité de mSpy ?
Les logiciels de surveillance sont réputés pour leur efficacité et l’application mSpy fait partie des leaders en la matière. Une fois que l’appareil cible est bien configuré, tout fonctionne à merveille. Pour surveiller l’activité de votre enfant sur le web, il n’y a pas mieux. Quel que soit l’usage que vous en faites, vous serez satisfait des résultats.
Les avis sur l’efficacité de mSpy sont donc positifs, car le client est toujours satisfait. Les fonctionnalités correspondent à ce que l’éditeur promet, c’est pourquoi les avis des utilisateurs sont favorables. De façon générale, notre avis est positif sur l’efficacité de cette application de surveillance.
Articles similaires
- La banque N26 est-elle une banque fiable ?
- La banque Anytime est-elle une bonne banque ?
- Quel avis avoir sur la Bonne Formation Pôle Emploi ?
- Quels sont les avis sur la banque Qonto ?
- Quel comparatif pour les meilleures banques en ligne en 2022 ?
Obtenir maintenant mSpy sur le site Officiel !