Comment bloquer un prélèvement sur le Crédit Agricole ?

Comment bloquer un prélèvement sur le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole est un prêt fait pour subvenir à divers besoins. Ce prêt nécessite un prélèvement, qui intervient de façon fréquente, sur votre compte après souscription. Toutefois, si vous êtes dans des conditions où bloquer un prélèvement sur le Crédit Agricole est nécessaire, vous pouvez le faire. Étant possible, le blocage d’un prélèvement sur Crédit Agricole nécessite de suivre quelques étapes que vous devez connaître. Découvrons à travers cet article l’essentiel sur comment bloquer le prélèvement agricole.

Qu’est-ce qu’un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Quand vous souscrivez un contrat de crédit, vous êtes soumis à plusieurs exigences. Comme exigence principale vous avez le prélèvement sur Crédit Agricole. En effet, lorsque vous obtenez la somme pour laquelle vous avez souscrit, un prélèvement est fait sur votre compte afin de rembourser le prêt. C’est ce qui est appelé prélèvement sur Crédit Agricole.

Par ailleurs, vous devez savoir que le prélèvement sur votre Crédit Agricole sera fait chaque mois, et ce, de façon automatique. Ainsi, en souscrivant au Crédit Agricole, attendez-vous au prélèvement chaque mois, et ceci, jusqu’au dernier remboursement.

Qu’est-ce qu’un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Pourquoi bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole ?

Après souscription au Crédit Agricole, vous pouvez ressentir le besoin de bloquer les prélèvements qu’il entraîne. En effet, ce besoin de bloquer les prélèvements peut subvenir pour plusieurs raisons. Comme cause du blocage du prélèvement sur Crédit Agricole, vous avez :

  • La demande de remboursement ;
  • L’annulation d’un mandat sur remboursement ;
  • L’opposition sur une éventuelle défalcation.

De même, après blocage du prélèvement sur Crédit Agricole, vous pouvez faire une demande de remboursement. Cette demande de remboursement peut se faire si vous avez été victime d’un prélèvement injustifié. Dans le cas de l’annulation d’un mandat sur remboursement, par exemple, la demande de remboursement doit intervenir uniquement pour stopper un prélèvement en cas de ponction par paiement. En ce qui concerne l’opposition, cette demande se fera pour arrêter tous les futurs prélèvements qui seront faits sur votre compte.

Quelles sont les étapes pour une telle opération ?

Lorsque vous êtes prêt pour bloquer un prélèvement sur Crédit Agricole, vous devez suivre deux étapes. Il s’agit de : l’appel à la structure et le renseignement sur le prélèvement.

Pour l’appel à la structure, vous devez contacter la société financière qui vous a octroyé le crédit. Vous pouvez la joindre de plusieurs manières. Vous pouvez, par exemple, envoyer un message électronique sur l’adresse mail de la banque ou appeler le service clientèle. Vous avez également la possibilité de vous rendre en agence pour les structures qui ne fonctionnent pas uniquement en ligne.

En ce qui concerne l’étape du renseignement sur le prélèvement, elle est très importante et vient compléter la première étape. Ici, adressez-vous à la personne chargée de bloquer les prélèvements sur le Crédit Agricole et donnez-lui les informations du créancier, le numéro qui émet, le montant qui a été défalqué et la date de la ponction. Par la suite, vous serez aidé par le personnel pour choisir la bonne option de blocage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *